Recrutement candidat

0
Bébés
Image
Déposer nous votre CV sur info@cfppe.fr et nous vous recontacterons!
C'est le nombre d'enfants nés en france en 2018 : 750 000. 
Le domaine de la petite enfance a encore un bel avenir!

Travailler dans ce monde demande de la patience, de la sagesse et beaucoup d'amour. C'est un métier humain! C'est pourquoi le CFPPE propose à toutes les personnes qui souhaitent faire de leur métier une véritable passion, de se former au métier d'Accueillant Educatif.
Accueillant Éducatif, une formation pour qui?
Que vous soyez en recherche d'un nouveau diplôme,
demandeur d'emploi en recherche d'un métier passionnant,
professionnel de la petite enfance souhaitant faire évoluer vos compétences et connaissances, notre formation est faite pour vous!
Comment intégrer la formation Accueillant Éducatif ?

-          En formation initiale : cursus au cours duquel les apprenants acquièrent les connaissances de la profession d’Accueillant Éducatif pendant 1 an avec des périodes de stage en structure petite enfance. Au cours de ce cycle, le CFPPE vous aidera à trouver votre stage. Financement personnel des coûts pédagogiques.

 

-          En formation professionnelle : le contrat de professionnalisation est un contrat de travail en alternance (CDD) avec des temps d’apprentissage des connaissances au CFPPE et des temps de formation en structure. Ce parcours permet d’acquérir une qualification professionnelle tout en favorisant l’insertion ou la réinsertion en structure de l’apprenant. Cette formation est financée par l’employeur via son OPCA.

 

-          En VAE : validation des Acquis de l’expérience. Tout professionnel formé et ayant travaillé en crèche ou à domicile pendant au moins une année à temps plein, souhaitant faire valider par un niveau d’étude son niveau d’expertise professionnelle.

Accueillant Éducatif quel programme?
Téléchargez notre programme d'Accueillant Educatif pour connaitre les objectifs et modalités de cette formation.
Nos témoignages
Rencontre avec RAUL MINUZZO, Accueillant Educatif

  • Pourquoi avoir choisi la formation d’accueillant éducatif ?

J'ai choisi la formation d'accueillant éducatif d'une part pour l'enrichissement théorique dû au contenu de la formation et d'autre part pour pouvoir l'appliquer concrètement en structure  au quotidien et mieux gérer certaines situations.

 

  • Que vous a apporté cette formation ?

Cette formation  m'a apporté beaucoup de connaissances dans les  différents domaines de la petite enfance,  plus particulièrement des connaissances relatives à la psychologie de l'enfant. De plus, certains sujets m'ont donné envie d'en connaître davantage à travers des livres et des supports vidéo. 

 

  • Pensez-vous qu’elle est essentielle dans votre secteur ? Si oui/non, pourquoi ?

 Je pense que cette formation est essentielle si l'on veut travailler avec les enfants,  d'autant plus qu'en micro-crèche on est souvent confronté à détecter toutes sortes de communication (verbale, non verbale) car  la plupart des enfants accueillis n'ont pas encore exploité le langage verbal.

 

  • Quels sont les aspects indispensables, selon vous, pour garantir une qualité d’accueil du jeune enfant ?

Il faut avoir déjà une bonne sensibilité et patience afin d'accueillir au mieux les besoins des enfants et des nourissons.  De plus,  il faut avoir un bon esprit d'équipe et un respect mutuel avec les collègues mais également les parents. 

 

  • Votre vision du métier a-t-elle changé depuis votre formation d'Accueillant Educatif ?

Oui. Ma vision a évolué, cela m'a donné envie de voir plus, et de continuer à évoluer dans le métier. 

 

  • Un commentaire sur la qualité des intervenants ?

J'ai bien apprécié tous les intervenants, certains plus que d'autres et j'ai trouvé très touchante et qualitative l'intervention de la sage femme.

 

  • Conseilleriez-vous cette formation ?

 Oui bien sûr! J'ai suivi et préparé mon CAP Petit Enfance après ma formation d'Accueillant Educatif, cela a été un atout pour réviser les cours.

 

Préparez en une année, deux diplômes au CFPPE!

La formation d’Accueillant Educatif est la première formation en France reconnue au niveau BAC dans le domaine de la petite enfance et tout particulièrement dans le domaine éducatif à destination du jeune enfant. Cette formation peut être réalisée de différentes façons en suivant différents cycles :

Le CFPPE recrute des candidats pour :

Le cycle POEC :
Pendant l'année, nous démarrerons une formation en POEC qui se déroule sur quelques mois et se poursuit par un contrat de professionnalisation de courte durée. Ce cycle est ouvert exclusivement aux demandeurs d’emploi. Cette formation est financée par les AGEFOS PME.
 
Le cycle Alterné  :
Chaque année, au mois de septembre, nous démarrerons un cycle en alternance sur 2 années à raison de 3 jours de cours par mois (et quelques jours complémentaires). Cette formation est réservée aux personnes qui ont trouvé un contrat de professionnalisation auprès d’un employeur. Les personnes qui n’ont pas encore de contrat peuvent être accompagnées par le CFPPE pour en trouver un. Cette formation est financée dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.
 
Le cycle Intensif :
Pour les personnes en formation initiale (c’est-à-dire qui sortent récemment du système scolaire traditionnel) nous proposons une formule accélérée du cycle sur une année. Le temps en entreprise est réalisé sous la forme de stage auprès de crèches partenaires ou d’autres structures. Cette formation est financée par l’apprenant.
 
La formule DUO Accueillant Educatif et CAP AEPE :
Pour les personnes en formation initiale qui préparent l’Accueillant Educatif, il est possible d’opter pour la formule DUO afin de préparer également les matières professionnelles du CAP AEPE. Dans ce cas, les deux diplômes sont présentés la même année. Cette formation est financée par l’apprenant.


Pour une inscription ou une information, n’hésitez pas à contacter le CFPPE- par mail info@cfppe.fr-  par téléphone au 03 62 02 03 13