L'observation : outil de bienveillance au quotidien

Image

Nadège DESLOOVERE


Je suis EJE et ai aussi d'autres casquettes qui font de moi une professionnelle qui a à coeur de mettre la bientraitance au centre des interventions avec les enfants. Transmettre l'observation c'est rendre sensible à l'importance du regard que l'on porte sur l'enfant et sur sa pratique professionnelle.

« Le CFPPE a eu l'idée de créer un diplôme qui n'existait pas et qui me semble essentiel dans la réalité du travail en structure petite enfance. Je suis ravie de faire partie de cette aventure et d'apporter ma pierre à l'édifice »

L'observation : outil de bienveillance au quotidien

Apprendre à observer c'est apprendre à sortir des habitudes, des jugements et des interprétations parfois erronées et surtout subjectives. C'est pouvoir prendre du recul là où le travail avec les enfants nous donne l'impression de devoir toujours réagir dans l'immédiateté. Les projets d'observation permettent aussi d'apprendre à travailler en équipe. C'est remettre la personne, enfant ou professionnel, au coeur de sa démarche en se reconnectant au fait que chacun est un individu à part entière.

  • Durée : 14h soit 2 jours
  • Date : 2 & 9 mai
  • Horaires : 9h-12h30 et 13h30-17h
  • Tarif : 625€ HT

Pour toute demande spécifique, formation individuelle, formation en intra, contactez-nous