Gestion des émotions et approfondissement autour de la notion de « colère »

Image

Nadège DESLOOVERE


Je suis EJE et ai aussi d'autres casquettes qui font de moi une professionnelle qui a à coeur de mettre la bientraitance au centre des interventions avec les enfants. Transmettre l'observation c'est rendre sensible à l'importance du regard que l'on porte sur l'enfant et sur sa pratique professionnelle.

« Le CFPPE a eu l'idée de créer un diplôme qui n'existait pas et qui me semble essentiel dans la réalité du travail en structure petite enfance. Je suis ravie de faire partie de cette aventure et d'apporter ma pierre à l'édifice »

Gestion des émotions et approfondissement autour de la notion de « colère »

Nous parlons facilement de la colère et cherchons des solutions pour accompagner et calmer les colères des enfants. Hors la colère est une émotion et à ce titre il est important d'explorer tout le panel des émotions pour comprendre les différents fonctionnement à l'oeuvre et ce qu'il est possible de faire. Et avant toute chose il faut explorer ses propres émotions d'adulte, en raisonnance avec celles des enfants. C'est un thème qui m'est cher car un thème au coeur de l'humain et au coeur du quotidien des professionnels.

  • Durée : 14h soit 2 jours
  • Date : 5 & 6 février et 20 & 21 septembre
  • Horaires : 9h-12h30 et 13h30-17h
  • Tarif : 625€ HT

Pour toute demande spécifique, formation individuelle, formation en intra, contactez-nous