Booster l'estime de soi : prendre soin du « soi » personnel et professionnel

Image

Magali VON ARBOURG

Je m’appelle Magali et  j’accompagne depuis 11 ans parents, adultes et enfants dans une démarche d’éducation respectueuse. Assistante sociale de formation, exerçant actuellement au Conseil Départemental, consultante parentalité et formatrice, j’ai à coeur de pouvoir accompagner  professionnels et parents en  valorisant leurs compétences. J’ai observé et observe encore à ce jour que la majorité des conflits sont liés à des problèmes de communication. Je me suis vite rendue compte qu’avec quelques outils, on peut améliorer les relations rapidement.

J’ai travaillé pendant 6 années en placement familial, accompagnant ainsi, enfants, adolescents, parents et famille d’accueil dans leurs relations. Je suis également intervenante au sein de l’association Grand Dis-moi dans laquelle j’anime les ateliers Faber et Mazlish depuis 2012. Je suis formée à la communication non violente qui met en avant l’expression respectueuse des demandes et le développement de l’empathie. J’ai également une formation de formateur qui m’a permis de re(découvrir) des outils dynamiques afin d’accompagner au mieux les stagiaires.

« Les stagiaires du CFPPE sont motivés, dynamiques et dans une démarche de progression et d’échanges ce qui est extrêmement enrichissant. La structure du CFPPE est accueillante et chaleureuse, et les échanges sont toujours de qualité. J’aime également le lieu, tout à fait propice à la formation. »

Booster l'estime de soi : prendre soin du « soi » personnel et professionnel

Courant 2019, je proposerai 3  formations au CFFPE. J’aime particulièrement l’interaction et les échanges avec les stagiaires qui nous permettent de ré ”inventer ” l’éducation et l'accompagnement des enfants de demain. Il est nécessaire et fondamental de développer l’empathie dans les relations.

Les 3 formations que j’animerai sont les suivantes : Accompagnement à la parentalité « Transmettre des outils de parentalité respectueuse permettant de renforcer le lien parents-enfants » ; Booster l’estime de soi : prendre soin du « soi » personnel et professionnel ; Accompagner les émotions négatives de l’enfant : cris/pleurs/colères. Que faire ?

Je reste persuadée que pour être un accompagnant respectueux et dans une démarche de coéducation bienveillante, il faut prendre soin de soi et savoir valoriser ses compétences, d’où l'intérêt et la nécessité de travailler sur l’estime de soi et le savoir-être.

  • Durée : 14h soit 2 jours
  • Date : 22 & 23 octobre 2020
  • Horaires : 9h-12h30 et 13h30-17h
  • Tarif : 625€ HT

Pour toute demande spécifique, formation individuelle, formation en intra, contactez-nous