Favoriser les relations parents / professionnels

Image

Prisca HURTER

Educatrice de jeunes enfants, durant plus de 20 ans et notamment en tant que directrice de multi accueils, j’exerce aujourd’hui en tant que formatrice,  praticienne en thérapies brèves et PNL.

Mes parcours personnel et professionnel, ainsi que la passion que j’ai développée pour la transmission,  les relations humaines et la connaissance de soi, m’ont conduit, au travers d’un parcours de formations étoffé, à m’investir dans le domaine de la formation pour soutenir les professionnels de la Petite Enfance au travers de mes connaissances en neurosciences et notamment grâce à la Programmation Neuro Linguistique. Mes apports permettent de multiplier les pas vers plus de compréhension de soi et des autres, d’équilibre et de respect mutuel.

« Le CFPPE propose une démarche de formation dynamique, durable, bienveillante pour accompagner chacun-ne, individuellement, à son rythme, et permettre au groupe de professionnels de mettre en œuvre des compétences collectives nouvelles et fédératrices »

Favoriser les relations parents / professionnels

Bientraitance, accueil, autonomie, communication sont pour moi des notions essentielles et incontournables qui ont contribuées à fonder mon identité professionnelle.

Par ces moments d’échanges, je  souhaite apporter aux professionnels non seulement des connaissances, mais aussi les moyens de se ressourcer.

Il s’agit avant tout de rencontres bienveillantes au cours desquelles la participation et l’implication de chacun sont largement sollicitées. Nous privilégions le partage, la co-construction des savoirs et la réflexivité.

Ces stages orientent vers des modalités d’accueil où les enfants grandissent à leur rythme propre, où les parents sont acceptés dans leur place et rôle spécifiques, où les professionnels sont reconnus dans la complexité de leurs missions et des émotions que celles-ci suscitent.

Observer ensemble pour partager la réalité du quotidien, comprendre les problématiques, valoriser les pratiques, accroitre le pouvoir d’intervention sur les situations professionnelles et construire des solutions

Au programme : belles rencontres,  explorations,  idées, réflexions,  partages …

 

  • Durée : 14h soit 2 jours
  • Date : 3 & 4 décembre
  • Horaires : 9h-12h30 et 13h30-17h
  • Tarif : 625€ HT

Pour toute demande spécifique, formation individuelle, formation en intra, contactez-nous