Accompagnement à la parentalité

Image

Magali GREGET

Je m’appelle Magali et  j’accompagne depuis 11 ans parents, adultes et enfants dans une démarche d’éducation respectueuse. Assistante sociale de formation, exerçant actuellement au Conseil Départemental, consultante parentalité et formatrice, j’ai à coeur de pouvoir accompagner  professionnels et parents en  valorisant leurs compétences. J’ai observé et observe encore à ce jour que la majorité des conflits sont liés à des problèmes de communication. Je me suis vite rendue compte qu’avec quelques outils, on peut améliorer les relations rapidement.

J’ai travaillé pendant 6 années en placement familial, accompagnant ainsi, enfants, adolescents, parents et famille d’accueil dans leurs relations. Je suis également intervenante au sein de l’association Grand Dis-moi dans laquelle j’anime les ateliers Faber et Mazlish depuis 2012. Je suis formée à la communication non violente qui met en avant l’expression respectueuse des demandes et le développement de l’empathie. J’ai également une formation de formateur qui m’a permis de re(découvrir) des outils dynamiques afin d’accompagner au mieux les stagiaires.

"Sensible à la qualité des relations, j’apprécie de collaborer avec le CFPPE tant pour sa rigueur professionnelle que pour la qualité des échanges et des liens que nous entretenons.C’est toujours avec plaisir que je viens intervenir."

Accompagnement à la parentalité

L’accompagnement à la Parentalité est au cœur de nos préoccupations sociétales.

Les connaissances sur le développement de l’enfant se sont considérablement développées ces dernières décennies et parents comme professionnels doivent parfois réajuster leurs façons d’accompagner les enfants à grandir à la lumière de ces nouvelles connaissances. Il s’agit là d’un changement d’envergure qui nécessite parfois d’être accompagné. Je propose une formation autour de l’accompagnement à la parentalité, espace de cheminement individuel et collectif, où nous pourrons penser ensemble comment accompagner les Parents et les Enfants dans ces liens qui se tissent et se renouvellent chaque jour à travers une posture professionnelle respectueuse et empathique. Nous nous appuierons pour cela, sur la richesse de l’expérience du groupe, sur des références théoriques solides (théorie de l’attachement, neuro-sciences affectives et sociales, législation…) et sur des outils simples et concrets de Communication Non Violente.

  • Durée : 14h soit 2 jours
  • Date : 15 et 16 septembre 2021
  • Horaires : 9h-12h30 et 13h30-17h
  • Tarif : 625€ HT

Pour toute demande spécifique, formation individuelle, formation en intra, contactez-nous
© CFPPE 2021