Analyse de la pratique professionnelle

Image

Nadège DESLOOVERE


Je suis EJE et ai aussi d'autres casquettes qui font de moi une professionnelle qui a à coeur de mettre la bientraitance au centre des interventions avec les enfants. Transmettre l'observation c'est rendre sensible à l'importance du regard que l'on porte sur l'enfant et sur sa pratique professionnelle.

« Le CFPPE a eu l'idée de créer un diplôme qui n'existait pas et qui me semble essentiel dans la réalité du travail en structure petite enfance. Je suis ravie de faire partie de cette aventure et d'apporter ma pierre à l'édifice »

Analyse de la pratique professionnelle

Bientraitance, accueil, autonomie, communication sont pour moi des notions essentielles et incontournables qui ont contribuées à fonder mon identité professionnelle.

Par ces moments d’échanges, je  souhaite apporter aux professionnels non seulement des connaissances, mais aussi les moyens de se ressourcer.

Il s’agit avant tout de rencontres bienveillantes au cours desquelles la participation et l’implication de chacun sont largement sollicitées. Nous privilégions le partage, la co-construction des savoirs et la réflexivité.

Ces stages orientent vers des modalités d’accueil où les enfants grandissent à leur rythme propre, où les parents sont acceptés dans leur place et rôle spécifiques, où les professionnels sont reconnus dans la complexité de leurs missions et des émotions que celles-ci suscitent.

Observer ensemble pour partager la réalité du quotidien, comprendre les problématiques, valoriser les pratiques, accroitre le pouvoir d’intervention sur les situations professionnelles et construire des solutions

Au programme : belles rencontres,  explorations,  idées, réflexions,  partages …

 

  • Durée : Selon les besoins de l'équipe
  • Date : Sur demande
  • Horaires : 9h-12h30 et 13h30-17h

Pour toute demande spécifique, formation individuelle, formation en intra, contactez-nous
© CFPPE 2021